Albator
78 – Les épisodes
1
– Le pavillon noir
Albator
découvre que des êtres venus du fin fond de la galaxie menace la paix qui règne
dans l'univers. Ces êtres, les Sylvidres, veulent envahir la Terre. Albator
souhaite revoir une dernière fois Stellie avant de partir combattre les
Sylvidres. Stellie est sa petite protégée. C’est la fille du créateur de
l’Atlantis. Mais tandis qu’Albator est avec Stellie, il est capturé par les
forces Terriennes, commandées par Vilak. Alors qu’il est devant le peloton
d’exécution, Albator n’échappe à la mort que de justesse, l’Atlantis
arrivant à sa rescousse. Albator part pour l’espace…
2
– L'escadrille du néant
Vilak
ordonne à Stellie d’écrire à Albator pour le faire venir sur Terre. Elle
refuse. Aussi, la directrice de l’école lui donne comme châtiment d’aller
laver le sol de la chapelle, qui se trouve sur la petite montagne derrière l’école.
Sur le chemin que Stellie emprunte pour aller chercher l’eau à la source, un
danger la menace, mais Albator n’est pas loin. De leurs côtés, les Sylvidres
ont envoyé une sphère noire, qui va bientôt percuter la Terre.
Albator pourra t’il empêcher la colonisation de commencer ?
3
– Les torches embrasées
La sphère
noire s’est écrasée sur Terre. Ramis Valente, le fils du célèbre Docteur,
décide de se joindre à l’équipage de l’Atlantis afin de venger son père.
En effet, le Docteur Valente, s’étant un peu trop intéressé à la sphère
noire, a été assassiné par les Sylvidres. Ramis veut retrouver ses assassins.
A bord de l’Atlantis, Ramis assiste à un premier combat avec les Sylvidres.
Mais décidera t’il de rester avec ses nouveaux amis ?
4
– Sous la bannière de la liberté
Le
professeur Kusuko tente, avec l’aide de Ramis, de persuader le Gouvernement
Terrien que les Sylvidres sont là. D’ailleurs, leur sphère noire est là
pour le prouver. Elle est le messager de l’invasion imminente de la Terre. Le
professeur est assassiné peu de temps après la conférence. Ramis est fait
prisonnier par Vilak. Il parvient néanmoins à échapper à la faible vigilance
de ses gardiens, et rejoint définitivement l’Atlantis afin de se battre sous
la bannière de la liberté…
5
– Le baptême du néant
Ramis
Valente, qui a rejoint l'équipage de l'Atlantis, a du mal à comprendre les réactions
du capitaine Albator. Les rapports entre les deux hommes sont ainsi très
inamicaux. Albator révèle à Ramis que c'est son meilleur ami qui a construit
l'Atlantis. Un combat entre l'Atlantis et les Sylvidres a lieu dans l'espace.
Une Sylvidre est faite prisonnière. Elle annonce l'invasion imminente de la
Terre par ses sœurs, et l'arrivée de la reine Sylvidra.
6
– Le repère
Les
Sylvidres stockent le blé qu'elles volent aux spaciocargirs Terriens sur une
station spatiale. Albator pense qu'elles veulent affamer les humains. Il décide
de passer à l'offensive, mais la reine Sylvidra vient le combattre jusque dans
ses rêves...
7
– Le tombeau englouti
Dans
le triangle des Bermudes, seul endroit de la Terre où il reste une mer, l'Atlantis
est attiré par une gigantesque pyramide sous-marine. Il découvre une Sylvidre
qui repose en son centre. Albator décide de partir combattre les envahisseurs,
car il est persuadé de la gravité de la situation. Il souhaite revoir Stellie,
mais Vilak n'est pas loin...
8
– L'armada royal
Albator
et ses compagnons découvrent que la pyramide sous-marine et que la sphère
noire émettent des signaux en direction de l'armada royale des Sylvidres. Le
capitaine décide de partir affronter l'envahisseur, alors même qu'une Sylvidre
lui a déconseillé de le faire...
9
– Les humanoïdes végétales
Sur l'Atlantis,
le docteur Zéro découvre que les Sylvidres sont des plantes, et que de la sève
coule dans leurs veines. Les Sylvidres sont présentes sur Terre depuis très
longtemps, et se retrouvent dans beaucoup de forêts. Albator souhaite récupérer
l'urne sacrée et envoie Ramis et Nausica s'en emparer au musée. Mais les
Sylvidres sont aussi là...
10
– La planète de l'amour
L'Atlantis
est attaqué par un vaisseau Sylvidre. Durant le combat, Ramis est fasciné par
la beauté des envahisseurs, et rate sa mission. Ayant détruit le vaisseau
ennemi, l'Atlantis récupère des débris du navire et les analyse. Les métaux
utilisés proviennent de la planète Vénus. C'est donc là que part l'Atlantis
dans l'espoir d'y découvrir une base Sylvidre...
11
– Les naufrageuse d'âmes
L'Atlantis,
sur sa route pour la planète Vénus, rencontre un vaisseau Sylvidre complètement
détruit par une pluie de météorite. A son bord, Ramis et Alfred découvre une
Sylvidre encore en vie. Il la ramène à bord de l'Atlantis. Albator confie la
garde de celle-ci à Ramis, mais elle le trompe et parvient à s'enfuir. Ramis
lui a beaucoup parlé de l'Atlantis, y compris son fonctionnement...
12
– Le complexe d'Œdipe
Ramis
passe ses journées dans le simulateur de combat de l'Atlantis afin d'être prêt
à combattre les Sylvidres la prochaine fois. En effet, celles-ci se servent de
l'image de sa mère, pour le tromper. En arrivant sur Vénus, l'Atlantis découvre
une base Sylvidre qui n'est autre qu'un énorme vaisseau de guerre. Le combat
s'engage. Ramis se trouve de nouveau confronté à Erosa qui tente de le
manipuler une fois encore...
13
– Une micro-poussière de temps
L'Atlantis
doit se battre avec un vaisseau fantôme qui provient d'un cimetière marin,
quelque part sur Terre. Après l'avoir détruit, Albator découvre un monde
souterrain dirigé par une Sylvidre. Dans ce monde, une journée dure un siècle.
Si Albator et ses compagnons ne réagissent pas rapidement, les Sylvidres
pourraient bien diriger la Terre à leur sortie de ce monde. Mais heureusement,
le fantastique Atlantis est là...
14
– Le piège des sables
Vilak a
emmené Stellie dans le désert d'Egypte. Il se rend près des pyramides et du
Sphinx. Albator doit retrouver Vilak à cheval à travers le désert, tandis que
l'Atlantis a ordre de stationner au fond d'une crevasse.
Quel terrible traquenard a préparé Vilak?
Albator retrouvera t'il Stellie?
L'Atlantis échappera t'il à la terrible menace qui pèse sur lui?
15
– L'amour défendu
Une
aurore boréale suspecte incite l'Atlantis à se rendre au Pole Nord. Là, pris
dans un brouillard artificiel, Albator et Clio sont séparés. Albator qui a été
capturé par une Sylvidre va mourir. C'est la mission de la Sylvidre. Cependant,
celle-ci ne peut pas se résigner à le tuer. Elle est amoureuse d'Albator et
souhaite le garder auprès d'elle pour toujours...
16
– L'îlot sacré
Nausica
se rend sur la tombe de ses parents pour se recueillir. Elle y rencontre Roger,
son ancien ami et amant. Ils devaient se marier un jour. Roger habite avec sa sœur
Sylvie la maison des parents de Nausica. Cette dernière est très troublée et
ne voit pas la machination qui se trame derrière son dos. Heureusement, Clio
est là pour la guider...
17
– Quand la mort tient la barre
L'Atlantis
recueille une bouteille flottant dans l'espace qui contient un SOS. Il s'agit
d'un message envoyé par le capitaine Tornadéo, une vielle connaissance d'Albator.
Persuadé d'arrivé trop tard, Albator décide néanmoins de tenter d'aller à
la rescousse du malheureux et son équipage. En effet, Marisse, l'un des membres
de l'équipage de l'Atlantis a autrefois servit sous les ordres de Tornadéo...
18
– L'ombre du souvenir
Marisse,
dont la fille avait été enlevé par les Sylvidres autrefois, est persuadé de
l'avoir retrouvé. Les membres de l'équipage tentent le dissuader que sa fille
n'est autre qu'une Sylvidre et qu'elle est malfaisante. Mais lui pense différemment,
et veut à tout prix, la retrouver. Mais la conception d'un enfant est-elle
possible entre un homme et une Sylvidre?
19
– Le traquenard de la Reine
20
– La planète des fleurs sauvages
L'Atlantis
passe près de la planète natale de Clio, la planète Jura. Il s'agissait d'un
monde de paix et de beauté, avant qu'une guerre nucléaire ne dévaste tout.
Puis, après la guerre, les plantes de la planète ont énormément grossi et
ont tout détruit, y compris toute vie. Albator permet à Clio de refouler le
sol de la planète, où tout à l'air d'être redevenu normal. Cependant, les
Sylvidres ne sont pas loin. Et les Sylvidres ont beau ressembler à de
magnifiques plantes, elles ne sont pas moins redoutables que les épines des
roses...
21
– Le testament
L'Atlantis
est envahi par de mystérieux suicidaires, tandis que le vaisseau traverse une
pluie de météorites. Le capitaine Torus est fait prisonnier par Albator qui le
traite bien. Torus révèle alors que les
Sylvidres ont capturé toutes leurs femmes et enfants, menaçant de les
supprimer s'ils n'accomplissaient cette mission qui est de tuer Albator. Torus
donne de précieux renseignements sur l'armada de la Reine, avant de partir
combattre seul, un gigantesque vaisseau Sylvidre. Son honneur est sauf. Albator
le dira à ses enfants, il l'a juré au capitaine...
22
– La planète du néant
La reine
Sylvidra envoie une nouvelle sphère noire, identique à celle de la Terre. La
sphère est envoyée en direction de Mars. En analysant la provenance de la sphère,
Albator entraîne son équipage dans une zone de trous noirs, et l’Atlantis se
trouve prisonnier de la planète du néant : la tombe de l’espace. La reine
Sylvidra va tenter de profiter de l’immobilité de l’Atlantis pour
l’attaquer. Mais au moment ou les Sylvidres attaquent, le vaisseau d’Albator
est libéré de l’attraction de la planète du néant…
23
– Presque traître malgré lui
Au cours
d’une attaque de l’Atlantis contre la flotte des Sylvidres, Alfred, le
Capitaine en second de l’Atlantis est fait prisonnier par une Sylvidre. Il est
amené sur un gigantesque vaisseau des humanoïdes, qui tentent de le corrompre
en utilisation sa faiblesse pour les maquettes.
24
– L’étoile filante de l’amour
Un petit
vaisseau fuit l’armada de la reine Sylvidra. A son bord, deux fugitifs, Tolus
et Rubia. Ils sont amenés à bord de l’Atlantis qui les recueille. Albator
apprend que Tolus n’est autre que le fils de Torus, auprès duquel le
capitaine a déjà combattu les Sylvidres. Rubia est une Sylvidre et elle aime
Tolus. Leur vaisseau s’appelle l’étoile filante. Sylvidra montre à Tolus
qu’elle torture sa mère afin de ramener les fugitifs. Tolus et Rubia quittent
l’Atlantis et se lance à l’attaque de vaisseaux Sylvidres, comme Tours
l’avait fait avant eux…
25
– La chat perdu
La
mort de Rubia et Tolus a jeté un chagrin immense parmi l’équipage de l’Atlantis,
qui a désormais encore plus de raisons et de foi pour combattre l’ennemi. Le
docteur Zéro veut lui même participer à un raid afin de donner une leçon aux
Sylvidres et venger ainsi la mort de leurs amis. Le docteur part en ayant confié
son chat à la cuisinière. Mais dans l’appareil de chasse, le docteur apprend
que le chat a disparu…
26
– Le voyageur du retour
Les mots
gravés sur la sphère noire envoyée sur Terre disent ceci, à peu de choses près
: « Ici, ont vécu les Sylvidres et ici, elles reviendront ». La Reine
Sylvidra dévoile à Albator que si son vaisseau a jusqu’à ce jour, toujours
été épargné dans les batailles, c’est uniquement par sa volonté. Elle a
en effet besoin de donner une raison de se battre à son peuple. Des tensions de
plus fréquentes se créent au sein de l’Armada, et les civils, utilisés en
tant que bouclier, fuient la tyrannie de la Reine…
27
– Le pouvoir de l’Atlantis
Vilak appelle Albator. La Reine Sylvidra a fait kidnapper Stellie, le point faible d’Albator. Sylvidra avait envoyé des espions sur Terre afin de découvrir pourquoi ce dernier se battait pour un peuple qui n’en valait pas la peine, et qui l’avait condamné à mort. Tandis que Vilak comprend enfin que les Sylvidres ne sont pas l’invention d’Albator, il décide de se battre seul, puisque sur Terre, personne ne veut l’écouter. Sylvidra annonce à Albator que Stellie est retenue prisonnière dans la nébuleuse d’Ulysse. La capitaine de l’Atlantis ne sachant quoi décider, il laisse à son vaisseau la liberté de prendre la décision
28
– Aux confins de la nébuleuse
L’Atlantis
fait route vers la Nébuleuse d’Ulysse qui comporte 7 planètes. La reine
Sylvidra a sans doute cachée Stellie sur l’une d’entre elles. Albator décide
de visiter la planète des humains. Cette planète ressemble à la Terre.
Albator retrouve le Docteur Heinz, qui est un vieil ami. Albator et ses amis
patrouillent la planète à la recherche de Stellie, en vain. L’Atlantis est
« enchaîné » par une force magnétique puissante au fond de la mer, tandis
qu’un gigantesque raz de marée s’apprête à détruire la planète…
29
– La bataille de la planète de l’arc-en-ciel
Ramis
est entraîné dans un piège tendu par les Sylvidres, et atterrit sur la planète
de l’Arc-en-ciel. Sur cette planète, il découvre des civils Sylvidres qui
ont fui la tyrannie de la Reine. Une petite fille le convainc de la sincérité
des civils et ramis accède à la demande de l’une d’elle qui est de voir
Albator. Mais bien vite, Ramis se rend compte de son erreur et qu’il a attiré
son capitaine dans un piège…
30
– Mon ami d’enfance
Le
vaisseau d’Albator a besoin de nombreuses réparations et se réfugie dans
l’îlot de l’Ombre Morte, construit, tout comme l’Atlantis, par son ami
d’enfance : Tochiro. En trouvant la paire de lunettes cassée de Tochiro,
Albator se souvient de leur combat commun, de leur étonnante rencontre avec
Esmeralda, qui tomba amoureuse de Tochiro...
31
– La construction de l’Atlantis
Tandis
que l’Atlantis est toujours en réparation sur l’îlot de l’Ombre Morte,
Albator se remémore les jours passés auprès de Tochiro, d’Emeraldas et de
Stellie encore bébé. C’est sur l’étoile de la Combination que le grand départ
de l’Atlantis a lieu. L’Atlantis les sauve tous de la destruction de la planète.
A bord du vaisseau, peu après son décollage, Tochiro s’effondre. Il fait
promettre à Emeraldas et Albator que Stellie soit élevée sur Terre et non
dans l’espace…
32
– Le piège de la planètes des tempêtes
Une
avant garde des Sylvidres a été envoyé vers la Terre afin de commencer la
conquête. Sylvidra sait qu’Albator ne retournera pas sur Terre tant qu’elle
tiendra Stellie en otage. En fait, la reine se trompe, Albator ne sait que
faire. La Terre est aussi importante à ses yeux que l’enfant. Albator et l’Atlantis
sont les seuls à percevoir le son de l’ocarina de Stellie. Le vaisseau se
dirige automatiquement sur l’endroit où se trouve l’enfant. Albator espère
que les Sylvidres n’enlèveront pas l’instrument à la petite…
33
– La sacrifice d’un homme
Toujours
dans la nébuleuse d’Ulysse, à la quête de Stellie, l’Atlantis poursuit sa
route. L’avant-garde de l’Armada Royale détachée vers la Terre s’en
rapproche dangereusement, détruisant tout ce qu’il rencontre, satellites
artificiels, bases, vaisseaux cargos… Sur Terre, Vilak rencontre Obara, ancien
commandant déchu des forces Terriennes. Il est pourtant le seul à foncer en
direction de l’Armada Royale lorsque Vilak lui apprend que les Sylvidres sont
prêtes à passer à l’attaque. L’Atlantis entre en communication avec Obara…
34
– Le sauvetage
L’Atlantis
arrive en vue des planètes « Les Jumelles ». Mais alors qu’il passe entre
les deux planètes, il est immobilisé par une attraction d’une force peu
commune. Il essaie de se dégager mais rien n’y fait. Les Sylvidres qui sont
derrière ce piège en profitent pour passer à l’attaque. L’Atlantis
parvient néanmoins à s’échapper, et Albator retrouve enfin Stellie.
L’enfant est cependant traumatisée par le séjour chez les Sylvidres…
35
– La mystérieuse évasion
Vilak
est arrêté par les Forces de police Terriennes alors qu’une bombe visant le
1er ministre explose dans sa voiture. Il s’agit en fait de Yasmine, la secrétaire
du 1er ministre, qui a manigancé le coup et fait prendre Vilak. Elle le fait néanmoins
évader de la prison où il est retenu prisonnier. Albator qui ramène Stellie
sur Terre se voit confié la garde de la jeune fille. Cette dernière est très
heureuse de se trouver sur l’Atlantis….
36
– Le loup dans la bergerie
Yasmine,
qui n’est en fait qu’une Sylvidre, transmet des informations à la Reine
Sylvidra. Clio met en garde Albator de ses doutes à propos de la jeune femme.
Albator nargue la Reine Sylvidra en parlant à Yasmine. La Reine, quelque peu
excédée de l’audace d’Albator ordonne à ses troupes d’attaquer l’Atlantis.
Sylvidra comprend enfin qui est le 41ème homme de l’équipage de l’Atlantis,
et se rend compte que l’Atlantis sera dur à abattre…
37
– Le sacrifice
Albator
demande à Jasmine de quitter l’Atlantis, puisqu’il sait que la jeune femme
est une Sylvidre. Mais dès qu’elle a quitté le vaisseau d’Albator, des
vaisseaux Sylvidres l’attaquent. Albator décide de la protéger et ordonne
que l’Atlantis vole à son secours.
Elle
est recueillie à bord de l’Atlantis une nouvelle fois, mais Albator ne joue
t’il pas avec le feu…
38
– Le départ pour la mort
L’avant-garde
des Sylvidres est arrivé sur Terre, et cette dernière commence à répandre la
terreur et la destruction. Vilak propose à Albator de placer Stellie dans un
endroit sûr afin de la protéger. En Afrique, Albator conduit Stellie devant
l’ordinateur de l’Atlantis. Il lui dévoile que l’âme de son père habite
la gigantesque machine, qui est le cœur névralgique du vaisseau…
39
– La revanche de Vilak
L’Atlantis
est repartit pour l’espace mener le denier combat contre l’Armada Royal de
la Reine Sylvidra. Albator attire les vaisseaux Sylvidres dans une zone de
fortes turbulences, dues à l’activité peu ordinaire du soleil. De nombreux
vaisseaux Sylvidres sont détruits, pourtant, des centaines de guerriers
investissent l’Atlantis et se préparent à détruire le grand ordinateur du
vaisseau. Vilak se sacrifie afin qu’Albert et Ramis puissent gagner la salle
de l’ordinateur…
40
– Et les anges se mirent à chanter
Les
Sylvidres attaquent maintes fois et de bien basses manières. Elles se servent
d’un faux vaisseau hôpital pour attaquer l’Atlantis ou se protègent derrière
des vaisseaux civils. Elles attaquent encore alors que l’Atlantis est
immobilisé, en train d’aider les civils. Après avoir détruit pas mal de bâtiments
Sylvidre, l’Atlantis arrive en vue de l’énorme vaisseau de la Reine
Sylvidra…
41
– Ultime combat : Albator contre la Reine
Albator
contre la Reine : le duel à mort
Après
une attaque suicide des minis-vaisseaux des Sylvidres, c’est au tour d’un
des gigantesques Destructeurs de se lancer contre l’Atlantis. Mais il échoue
et l’Atlantis le détruit. Le vaisseau d’Albator est néanmoins très
endommagé. Albator décide de coller le
vaisseau de la Reine et pénètre à l’intérieur de celui avec les Aviscoops.
Albator
va enfin se battre contre la Reine Sylvidra…
42
– Au revoir, corsaire de l’espace
«
J’accepte de partir ». Telles furent les dernières paroles de la Reine
Sylvidra à Albator lors de sa capitulation.
Les
Sylvidres ont perdu. La reine quitte la galaxie et laisse la Terre aux humains.
Mais de retour sur Terre, l’accueil pour Albator et ses compagnons n’est pas
ce qu’ils imaginaient. Ce sont les chars d’assaut qui les réceptionnent à
l’aéroport, et non pas des foules en délires. Le 1er Ministre demande à
Albator et ses hommes de quitter la Terre pour de bon, et de pas revenir.
Cependant,
comme la neige se met à tomber sur la ville, la sphère noire - dont les
inscriptions : « Ici ont vécu les Sylvidres et ici, elles reviendront » et «
La Terre sera la seconde patrie des Sylvidres », semblent narguer les humains
-, émet des rayons. Les Sylvidres encore sur Terre passent à l’attaque. Les
Destructeurs attaquent et détruisent tout. Le 1er Ministre supplie Albator
d’intervenir…
Que
fera le corsaire à la fin des combats. ?
Restera
t’il sur Terre, ou repartira t’il pour l’espace ?